Classe de T° ES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Classe de T° ES
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nos amis les profs

Aller en bas 
+5
julien
Mathieu
Marine
Alexandre
Nicolas
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

De quoi aimeriez-vous être prof?
Histoire-géo? comme notre bon grand père aguerre?
Nos amis les profs Vote_lcap40%Nos amis les profs Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Philosophie? comme le randonneur Monier?
Nos amis les profs Vote_lcap0%Nos amis les profs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mathématiques? comme euh comme Bernard tiens^^
Nos amis les profs Vote_lcap0%Nos amis les profs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SES? comme le motard?
Nos amis les profs Vote_lcap0%Nos amis les profs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Anglais? comme Vallouuuuur?
Nos amis les profs Vote_lcap10%Nos amis les profs Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Allemand? comme euh connai pas
Nos amis les profs Vote_lcap0%Nos amis les profs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Latin? ça sent le 0%^^
Nos amis les profs Vote_lcap0%Nos amis les profs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
EPS? ça sent le 75%^^
Nos amis les profs Vote_lcap30%Nos amis les profs Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Arts? comme la Novel-Catin....
Nos amis les profs Vote_lcap0%Nos amis les profs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Musique? comme notre regretté crétin euh Chretien...
Nos amis les profs Vote_lcap20%Nos amis les profs Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Nicolas
trouffion de base
Nicolas


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Satolas et Bonce
Date d'inscription : 04/07/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyLun 16 Oct - 13:48

Histoire géo. c'est une matière que j'adore et que j'aimerai enseigné si je faisai prof.
les élèves sont pas toujours très receptifs mais bon j'adore cette matière donc j'aimerai bein que tout le monde l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Administrateur
Administrateur
Alexandre


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 22/06/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyLun 16 Oct - 14:00

Anglais parce que c'est une planque tranquille Twisted Evil y a qu'à voir DeGhantto. Bon pas comme Valour hein, en plus relax....ouias comme Deghantto lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marine
trouffion de base
Marine


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Roche, toujours plus près des vaches ^^
Date d'inscription : 04/07/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyMar 17 Oct - 12:13

Musique, mais je ferai des cours plus interressant que l'abrtuti en collège. Avec moi comme prof, les élèves voudront tous faire de la musique (créer des groupes, chanteurs, musiciens, compositeurs ....) mais bon, qui s'interresse à la musique à part les passionnés ? C'est une matière peut reconnue dans les collèges parce que les parents disent aux enfants que c'est pas grave si ils ont des mauvaises notes en musique, ils ne vont pas devenir prof de musique. mais les maths par contre, ils doivent bosser pour réusir ! mais moi j'ai envie de leur dire que la musique et les maths c'est pareil : d'accord, les élèves ne deviendront pas prof de musique, mais ils ne deviendront pas plus mathématiciens !
Revenir en haut Aller en bas
http://imakosohabatake.skyrock.com/
Alexandre
Administrateur
Administrateur
Alexandre


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 22/06/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyMar 17 Oct - 12:37

ah! Very Happy Marine se rebelle! J'ai jamais eu Chrétien donc je peux pas dire s'il faisait des cours de merde, mais les cours de musique au collège dont j'me souviens étaient pas spécialement entrainants, et c'est d'ailleurs pas eux qui m'ont donné envie de faire de la musique.
Mais le probème ne tiens pas que des profs selon moi, c'est l'éducation nationale (française) qui met trop de côté l'art dans l'enseignement. Souvenez-vous des cours d'art plastique semblables à des courts de récrée, où on passait son temps à bouquiner des magasines à la con pour soi-disant trouver des idées sur le sujet traité^^ De même, les cours de musique de mon collège étaient plus souvent des cours de chant qu'autre chose, et alors vive l'entrain dans les chansons choisies par les profs^^
Moi je dis qu'il faudrait donner une place plus importante à l'art, non pas d'augmenter les coef ni le nombre d'heures, mais de donner un budget plus important à l'éducation nationale afin que els cours soient plus attratif. Par exemple proposer des instruments différents, genre un groupe qui apprend la flute, un autre le piano, un autre la guitare, un autre l'harmonica, l'arcodéon, la batterrie ou je ne sais quoi. Par ce choix, les élèves seraient plus interressés dans ce qu'ils feront. après piur le chant, uen fois la méthode principale appréhender, créer des groupes de hauteurs, ou de style de chants. De même il faudrait pouvoir choisir une activité spéciale en arts plastiques, genre peinture, sculpture...
enfin, conserver une option musique au lycée, comme c'est le cas pour les arts plastiques, serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
amateur du post
amateur du post
Mathieu


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin-Fallavier
Date d'inscription : 03/07/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyMar 17 Oct - 12:42

Sport :
"Bonjour"
"Un absent?"
"Aujourd'hui, c'est une séance particulière : c'est comme d'habtitude !"
"Courez pendant 15min"
"Echauffez-vous"
"Faites des équipes"
"Jeu !"
"Les gagnants montent, les perdants descendent"
"Vous rangez le matériel"
"A la semaine prochaine"

Le tout en étant assis et en se setrvant d'un sifflet... c'est tellement plus autoritaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marine
trouffion de base
Marine


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Roche, toujours plus près des vaches ^^
Date d'inscription : 04/07/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyMer 18 Oct - 5:52

Mouais. Moi j'ai pas plus envie d'avoir un prof de sport comme ça. Tu te souviens de Berry en 6ème ? C'est un prof comme ça que tu veux être ? Moi je préfère de loin les profs qui jouent dans votre équipe quand il manque un des membres, un prof qui vienne vous voir, vous conseiller ... un prof sociable quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://imakosohabatake.skyrock.com/
Mathieu
amateur du post
amateur du post
Mathieu


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin-Fallavier
Date d'inscription : 03/07/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyMer 18 Oct - 6:14

Je m'en rappelle bien de Berry et sa table... Fallait lui emmener se table à chaque fois qu'on faisait sport en extérieur... quelle §*#|@# quand même !
Revenir en haut Aller en bas
julien
webmaster
webmaster
julien


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Montcul !!!
Date d'inscription : 20/06/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyMer 18 Oct - 7:10

perso je me suis déjà exprimé sur ce sujet au réfectoire ^^
mais j'ai un petit faible pour l'histoire ...
aaaaargh un furhrer sa ne meurt pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tesmaristes.jeun.fr
Audric
trouffion de base



Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Frontonas
Date d'inscription : 09/08/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyMer 18 Oct - 9:59

Oui Julien, on le connaît déjà ton programme d'histoire ^^:
I) Le III Reich
II) La vie de Hitler
III) La Panzer division!

En ce qui me concerne j'hésite entre la Philosophie et l'Histoire.
Si j'étais prof je passerai parmi les rangs en gueulant mon cours, je ferai écrire par un élève au tableau les définitions que je donne tout en restant peinard sur ma chaise les jambes sur le bureau et je ferai des interros une fois par semaine .J'organiserai aussi des débats, et pendant ce temps , je dormirai. Ah et puis évidemment, je ferai corriger les devoirs par les élèves: comme ça, moins de boulot et une moyenne de classe de 16!
Le rêve quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Administrateur
Administrateur
Alexandre


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 22/06/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyMer 18 Oct - 10:40

tu oublis que plus tu donnes des interros, plus tu as de copies à corriger à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
trouffion de base
Pierre


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Heyrieux
Date d'inscription : 25/08/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyMer 18 Oct - 13:38

je vote pour le sport!


j'enseignerai la petanque et l'apero ça c un programme^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine
trouffion de base
Marine


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Roche, toujours plus près des vaches ^^
Date d'inscription : 04/07/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyJeu 19 Oct - 9:44

avec les résultats du sondage, je vois qu'il y a une autre personne qui enseignerait également la musique. et je voudrais savoir qui c'est, pour qu'on se soutienne mutuellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://imakosohabatake.skyrock.com/
Alexandre
Administrateur
Administrateur
Alexandre


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 22/06/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyJeu 19 Oct - 12:19

tu demanderas confirmation, mais c'est soit Matthieu H, soit Sara...bien que je penche pour Sara^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine
trouffion de base
Marine


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Roche, toujours plus près des vaches ^^
Date d'inscription : 04/07/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptySam 21 Oct - 5:27

c'est ce que je pensais aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://imakosohabatake.skyrock.com/
Sara
trouffion de base
Sara


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyDim 22 Oct - 6:43

hé oui c'est moi Razz
alors moi si je serais prof, se serait donc prof de musique, et je leur apprendrais pleins de chansons bien comme les wriggles Smile , puis je leur ferais faire des super groupes de musiques, métal si ils veulent Neutral , rock...ce qu'ils veulent, et ils deviendront tous des stars ^^, ils ne joueront pas de la flute à bec, mais des instruments cool come le sax, ou la batterie...enfin bref je leur ferais pas faire des trucs nuls, mais des trucs qu'ils veulent faire, comme ça ils aimeront la musiqueeeee ^^ !
voilà mon programme ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
trouffion de base
Pierre


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Heyrieux
Date d'inscription : 25/08/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyDim 22 Oct - 14:04

Citation :
ils ne joueront pas de la flute à bec, mais des instruments cool come le sax, ou la batterie


c'est Marine qui va être contente^^
Revenir en haut Aller en bas
Sara
trouffion de base
Sara


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyDim 22 Oct - 22:59

je ne pense pas que Marine fasse de la flute a bec, mais plutot de la flute traversière, non ?! et je n'est rien contre cette flute là !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
trouffion de base
Pierre


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Heyrieux
Date d'inscription : 25/08/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyLun 23 Oct - 10:37

ché pas exactement mais c'est du pipo^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine
trouffion de base
Marine


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Roche, toujours plus près des vaches ^^
Date d'inscription : 04/07/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyLun 23 Oct - 11:51

Pierre, combien de fois je devrais te dire que je ne joue pas du PIPO !!!!!!!! c'est une flûte traversière (Miyazawa, c'est sa marque) avec une tête en argent massif !!!!!
(et je joue également du sax ténor)
mais jamais de la vie du pipo !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imakosohabatake.skyrock.com/
Alexandre
Administrateur
Administrateur
Alexandre


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 22/06/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyLun 23 Oct - 12:51

Citation :
avec une tête en argent massif !!!!!
attention on est pas d'la même classe sociale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marine
trouffion de base
Marine


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Roche, toujours plus près des vaches ^^
Date d'inscription : 04/07/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyMar 24 Oct - 9:31

La tête de mon sax est également en argent massif... mais c'est pas pour faire joli, ou peser plus lourd, c'est pour une meilleure qualité de son. Et moi, en tant que flûtiste, la différence je l'ai ressentie en passant d'une flûte d'étude (normal, classique), à ma flûte actuelle, semi-pro.
Et je voulais dire aussi que je ne me vante pas d'avoir une flûte avec une tête en argen parce que certain "Grand" on une flûte entièrement en or !!!! Alors moi je fais petite joueuse à côté. Et aussi qu'il y a trois ans, à un concours, on ne ma pas donné mon dîplome parce que soit disant, sans flûte avec une tête en argent, on ne peut pas progresser. Sur le coup j'ai failli l'agresser la bonne femme, mais je me suis retenue. Mais le pire c'est qu'il fallait avoir 14 pour avoir le niveau et elle m'a mit 13, la note du con, surtout parce que ma flûte n'était qu'une pauvre flûte d'étude.
Donc vous pouvez comprendre que selon la bonne femme, la musique, est un domaine de "grands bourgeois" qui doivent avoir les moyens. Mais le problème, c'est que c'est pas le cas de tout le monde et je déplore que des gens pensent que les musisciens sont tous des bourges... enfin voilà, je suis entrain de vous raconter ma vie, qui est certes peut interressante. Donc je m'en tiens là. Mais sachez que je défendrai toujours la cause des plus faibles ! (Pierre, tu me laisses ta place de délégué ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://imakosohabatake.skyrock.com/
Pierre
trouffion de base
Pierre


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Heyrieux
Date d'inscription : 25/08/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyMar 24 Oct - 12:46

accordé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sara
trouffion de base
Sara


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyMer 25 Oct - 13:10

oh du sax tenor ! cool ! Cool
ca fais combien de temps que t'en fais ?!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
trouffion de base
Marine


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Roche, toujours plus près des vaches ^^
Date d'inscription : 04/07/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyMer 25 Oct - 23:50

le sax, 7 ans et la flûte 11.
Revenir en haut Aller en bas
http://imakosohabatake.skyrock.com/
Sara
trouffion de base
Sara


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs EmptyJeu 26 Oct - 2:03

hé bé !!! bien bien... ! faudra que tu nous fasse un ptit concert un de ces 4 Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les profs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les profs   Nos amis les profs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe de T° ES :: Vie réelle :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser