Comme peu de vous le savent, j'étais hier soir à Vienne au théâtre antique pour voir les Who en concert ! Ce groupe des années 60-70 s'est reformé pour refaire une tournée mondiale et bonne nouvelle, ils se sont arrêtés à Vienne dans le cadre des Côtes du Rock.
Un très bon concert sous toutes les coutures, aussi bien musicalement que scéniquement. Les "vieux" du groupe, à savoir le chanteur/guitariste et le guitariste ont toujours autant la pêche même s'ils ont 60 ans. Le bassiste et le batteur (respetivement décédé en 2002 d'une crise cardiaque et en 1978 d'une overdose) ont été remplacé par deux jeunes non moins doués. Mais une deuxième guitare et un clavieriste ont rejoint la formation pour un show encore plus chaud !
Un mot d'ordre s'est dégagé hier soir : le plaisir ! Aussi pour le guitariste qui a fait une chanson en solo au milieu du concert que le chanteur qui nous a fait une prestation magnifique en faisant tourner son micro dans tous les sens en la tenant par le fil !
Seul petit bémol : la première partie qui n'avait musicalement rien à voir, car c'était plus un groupe de punk/hard rock/métal, du nom de Bud Spencer Clout.
La deuxième partie, le Casbah Club, a vraiment chauffé le théâtre grâce à ses rythmes plus cubains mais tout autant Rock and Roll !
Bref, une soirée superbe pour redécouvrir les Who !
Petit info : un nouvel album en octobre ! On a d'ailleurs pu en entendre un morceau hier, c'est du bon !